Informations COVID-19

Comment rejoindre le centre-ville de Chicago depuis l’aéroport O’Hare ?

9 janvier 2020

L’aéroport O’Hare de Chicago est situé à 23 km du cœur de la ville. Un trajet que vous pourrez faire de différentes manières, suivant votre budget et vos envies.

 

Ouvert en 1944, l’aéroport O’Hare de Chicago est l’un des plus importants des États-Unis (derrière Atlanta et Los Angeles) avec 228 destinations desservies, aussi bien dans le pays qu’à l’internationale. 6è aéroport au monde en volume de passagers, plus de 83 millions de personnes y transitent chaque année, et vous en faites ou ferez probablement bientôt partie.

 

Quitter l’aéroport O’Hare de Chicago : bienvenue à Choix-cago !

Votre avion a atterri, votre ceinture est détachée, vous avez récupéré vos bagages et vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir la belle cité américaine. Il y a de très fortes chances que vous arriviez du terminal 5 et en voici un plan que vous pourrez imprimer si vous souhaitez en apprendre les moindres recoins.

Voici un petit tour d’horizon des différentes solutions qui s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville et y faire une de nos visites en français.

 

En métro

Sortie du métro de Chicago.

Crédit : pixabay

C’est de loin le moyen le moins onéreux de tous et le plus pratique pour qui supporte facilement la proximité humaine. L’aéroport possède son propre arrêt de métro se trouvant sur la ligne Bleue (CTA Blue line). Pour 5$/adulte et 0,75$/enfant, vous vous retrouverez au cœur de Chicago en une quarantaine de minutes. Les grands avantages de ce moyen de transport, c’est sa fréquence (toutes les 10 minutes), et surtout sa circulation ininterrompue 24h/24 et 7j/7. Pas de stress donc, quelle que soit votre heure d’arrivée, un wagon vous attendra pour vous amener à bon port.

Retrouvez l’ensemble des arrêts desservis sur le site du transporteur.

 

En navette

Si vous avez réservé dans un hôtel s’offrira également à vous la possibilité de le rejoindre via le service Go airport express. Ce service de navette collectif vous coûtera environ 35$/personne. La durée du trajet variera de la position de votre hôtel dans la ronde que fera votre chauffeur. Comptez donc entre 45 minutes et une heure.

Après avoir réservé sur leur site disponible en français, à vous de décider de votre arrêt. La navette vous emmènera où bon vous semble. Après tout, rien ne vous empêche de commencer votre visite de la ville dès votre arrivée. Une option qui sera bien sûr plus agréable avec un sac à dos qu’une énorme valise.

Le service est lui aussi disponible 24h/24.

Pour ceux qui souhaitent faire une entrée fracassante et remarquée, l’entreprise propose également d’exécuter le voyage en limousine.

 

En taxi

Un taxi dans les rues de Chicago.

Crédit : Pixabay

C’est un classique des aéroports internationaux : la course en taxi. Vous y trouverez silence et calme. Si votre voyage dure généralement une petite demi-heure, le trafic changeant peut s’inviter pour gâcher la fête. Aussi bon soit votre chauffeur, il sera difficile pour lui d’éviter parfois les impromptus chers à la circulation autoroutière. Si le trajet peut alors se rapprocher de l’heure de voyage, restez optimiste et voyez-y la possibilité de contempler les gratte-ciel qui font la fierté de la ville.

Comptez une cinquantaine de dollars pour rejoindre le centre-ville. Les taxis vous attendent à la sortie du terminal 5, et la file d’attente peut s’avérer un peu longue en période de forte activité.

Toutes les informations des différentes compagnies de taxis et limousines sont à retrouver ici.

 

Louer une voiture

Vous allez peut-être choisir de louer une voiture pour votre périple chicagoan. Vous pouvez de ce fait récupérer un véhicule à votre arrivée à l’aéroport. Les sociétés de location ne se trouvent pas à O’hare même, mais des navettes vous conduiront gratuitement à leurs offices à toutes heures du jour ou de la nuit. Avis, Budget, Hertz et bien d’autres… Ce ne sont pas moins de 15 choix qui s’offrent à vous. Vous pourrez comparer les offres et trouver les meilleurs prix sur rentalcars.com.

 

Uber ou Lyft

Peut-être avez-vous déjà l’habitude de faire appel à ce genre de service en France. Ils sont bien évidemment disponibles à Chicago, et constituent une alternative aux services de taxis traditionnels. Quant aux prix, ils varieront suivant votre trajet, le nombre de personnes présentes et les exigences financières de votre chauffeur. N’hésitez pas à faire des simulations sur les applications associées.

 

Une dernière précision sur un point quasi-inexistant en France, mais essentiel dans le quotidien américain : le pourboire ! Pour tout ce qui est service, comme ici les navettes, taxis et autres Uber, vous devrez rajouter un supplément au prix initial. Le minimum est de 10% du total, et peut monter jusqu’à 20% si votre expérience a été de très grande qualité.

 

Félicitations, vous êtes arrivés à Chicago !

 

Pour poursuivre votre arrivée sans stress, on vous conseille d’opter pour un Accueil personnalisé à Chicago.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *