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Coronavirus : quelles conséquences pour votre voyage à Chicago ?

12 mars 2020

Suite à l’annonce de Donald Trump de fermer les États-Unis à tous les voyageurs européens pour 30 jours à compter du vendredi 13 mars 2020, vous êtes nombreux à nous poser des questions par rapport à votre prochain voyage à Chicago.

Pour vous aider, nous avons tenté de rassembler le maximum d’informations concernant les choses à savoir sur vos possibilités par rapport aux réservations que vous avez pu faire en amont.
Avant de vous laisser lire cela, nous voulions simplement vous informer que comme de nombreux autres secteurs, le milieu du tourisme subit un énorme choc avec ce virus qui entraîne la fermeture des frontières et l’arrêt de voyages dans plusieurs régions du monde.
De nombreuses sociétés comme la notre, Voyage en français, vont avoir du mal à se relever si cette crise dure trop longtemps. Ainsi nous savons que vous êtes nombreux à avoir envie de tout annuler et de vous faire rembourser la totalité, mais sachez que demander simplement à reporter votre voyage ultérieurement peut aider des sociétés comme la notre, ou comme de nombreuses agences de voyage près de chez vous ou d’autres plus grandes comme Ceetiz ou même Air France.
Donc oui nous vous invitons à ne pas tout annuler mais plutôt à reporter votre séjour.
Bien entendu, c’est notre discours par rapport à notre entreprise et au milieu du tourisme que nous savons en grosse difficulté, mais nous respectons et respecterons les personnes qui demandent un remboursement total.
J’espère que vous comprendrez notre discours.
Nous avons donc rassemblé un maximum d’informations pour vous aider à connaitre les conditions de report, annulation et/ou remboursement pour la plupart des réservations que vous avez pu faire depuis notre blog.

Qui est touché par cette mesure ?

Tout d’abord sachez que si votre séjour est prévu après le 11 avril 2020, rien ne dit qu’il ne pourra pas avoir lieu.
Ainsi, pour les personnes partant à Chicago à partir du 12 avril, en ce jeudi 12 mars 2020, vous pourrez partir et les États-Unis pourront vous laisser entrer sur leur territoire. Rien ne dit que cette période annoncée par Donald Trump sera prolongée.

Ensuite, si vous deviez partir entre le 13 mars et le 11 avril 2020, alors oui malheureusement vous ne pourrez pas vous rendre sur place, auquel cas, vous pouvez lire les informations ci-dessous.

Les compagnie aériennes

Nous n’avons pas pu accéder à toutes les règles de report, remboursement ou annulation de toutes les compagnies aériennes.

Voici celles que nous avons pu trouver :

Air France : possibilité de reporter et aussi de se faire rembourser.
Infos : ici.

Delta Airlines : possibilité de reporter
Infos : ici.

American Airlines : possibilité de reporter et d’être remboursé si votre vol est annulé.
Infos : ici.

British Airways : possibilité de reporter et d’être remboursé si votre vol est annulé.
Infos : ici.

L'aéroport O'Hare de Chicago

Le logement

Booking : si vous avez réservé avec annulation gratuite presque au dernier moment, pas de souci, vous pouvez tout annuler et vous faire rembourser si vous avez déjà payé.
Si par contre, vous avez réservé sans annulation possible, alors il vaut mieux voir directement avec l’hôtel en question pour voir s’il est possible de reporter un voyage. Personnellement nous l’avons fait pour un hôtel à Paris (suite à l’annulation du Mondial du tourisme qui devait commencer aujourd’hui d’ailleurs), et l’hôtelier (alors que j’étais passé par Booking) nous a reporté les nuitées sur une autre période sans aucun frais.

Airbnb :
Visiblement Airbnb contacte les personnes qui ont réservé aux USA.
Mais si ce n’est pas le cas pour vous, sachez que Airbnb a une politique d’annulation relative aux cas de force majeure. Ainsi visiblement le voyageur recevra un remboursement intégral (frais y compris).
Infos : https://www.airbnb.fr/help/article/2701/informations-sur-le-coronavirus-et-politique-relative-aux-cas-de-force-majeure

Les activités

Chicago en français
Si vous avez réservé des activités chez nous, veuillez nous contacter par téléphone au 05 56 52 96 36 ou par mail ici.

CityPASS
Date de validité : les tickets mobile et les livrets sont valables 1 an. Et si vous avez pris l’option vouchers c’est valable 6 mois.
Maintenant la société CityPASS offre un remboursement complet des produits CityPASS inutilisés achetés sur citypass.com , à l’exclusion des billets de parcs thématiques, jusqu’à 365 jours à compter de la date d’achat.

Explorer Pass (GO Chicago) :
Remboursement : 30 jours à compter de la date d’achat pour retourner tout laissez-passer non activé pour un remboursement complet.
Nous avons envoyé un e-mail pour savoir s’ils vont faire autre chose ou non.

Ceetiz :
Contacter help@ceetiz.com pour toute demande de report ou annulation.

Superbillets :
Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune information autre que ce qu’il y a marqué dans leurs CGV mais ils vont me donner des infos dans la journée.
Pour l’instant voici les CGV :
Toutes les ventes sont finales ; il n’y a pas d’annulations, retours ou échanges.
• Si un événement est annulé, vous serez remboursé(e) du montant total de votre commande, moins les frais de livraison si les billets ont été déjà livrés.
• Si un événement est reporté ou reprogrammé, et les billets originaux sont toujours valables pour admission à la nouvelle date et horaire de l’événement, votre commande ne sera pas remboursée.

Conclusion

Nous souhaitons à tout le monde bien du courage, que ce soit à nos amis partenaires ici notés mais bien évidemment aussi toutes les agences de voyage en France. Nous sommes tous dans la même galère, il faut donc se soutenir !
Et nous souhaitons aussi bon courage à vous, voyageurs, qui aviez programmé un voyage à New York et avez appris ce matin qu’il tombait à l’eau.
Nietzsche a dit : « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ».
Ainsi, allons de l’avant durant cette crise et soutenons-nous !

 

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