Informations COVID-19

Les 10 commandements pour préparer son voyage à Chicago

13 septembre 2019

C’est décidé, votre prochaine destination de voyage sera Chicago ! Si vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Bien que l’on soit tenté de laisser place à l’improvisation, il y a toujours des indispensables auxquels penser pour préparer son voyage. C’est pourquoi dans cet article vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire de votre séjour un moment mémorable.

Voici donc les 10 commandements pour préparer son voyage à Chicago !

1. Tu choisiras ton vol en avion pour Chicago en premier

Où acheter ses billets d’avion pour Chicago ?

C’est la base pour commencer à préparer votre voyage à Chicago, car une fois que vous aurez les dates exactes, elles influenceront tout votre séjour.

Aujourd’hui avec internet, tous les outils nécessaires sont à porté de main pour trouver LE meilleur vol. Le plus compliqué est de trouver le site internet qui vous proposera le meilleur tarif ou rapport qualité / prix. On se pose souvent la question de savoir si c’est plus avantageux de passer sur le site internet de la compagnie ou bien par le biais des comparateurs de vol. On vous conseille de regarder en premier les comparateurs de vol puis de comparer sur le site de la compagnie une fois le meilleur vol choisi. Et justement le site OuiSNCF est généralement très bien placé sur les tarifs.

Quelle compagnie aérienne choisir ?

Le tarif du vol est bien sûr très souvent le critère numéro un qui vous mènera vers telle ou telle compagnie. Mais il est tout de même important de penser aux prestations incluses dans votre vol, surtout pour les compagnies Low Cost où valises et repas sont souvent en supplément. Il en est parfois de même pour les compagnies classiques qui cherchent à faire baisser leur tarif. Regardez donc toutes les conditions.

Les autres critères importants sont le temps de trajet et nombre d’escales à faire. On peut parfois trouver des tarifs très attractifs mais des vols à rallonge avec des escales interminables qui vous feront perdre un temps précieux dans votre séjour. Pour économiser quelques euros, ce n’est parfois pas le plus judicieux.

Partir de Paris ou d’autres villes ?

Il faut savoir qu’il y a trois compagnies qui proposent des vols pour Chicago en direct depuis Paris : Air France, American Airlines et United. Si vous habitez en région parisienne, la question de l’aéroport ne se pose donc pas mais si vous êtes en province, partir depuis des grandes villes voisines qui proposent le voyage en direct comme Londres, Amsterdam ou encore Barcelone peut s’avérer très intéressant !

Quand choisir ses billets d’avion ?

Il n’y a malheureusement pas de science exacte concernant les tarifs aériens ! En fonction des périodes, les billets peuvent passer du simple au double. Si vous partez pour une période touristique, notamment les vacances scolaires françaises, le mieux est de réserver le plus tôt possible, soit entre 8 et 12 mois. Si vous partez sur une période plus creuse vous pouvez vous permettre d’attendre un peu plus au cas où il y aurait une promotion. Sachez aussi que la période hivernale est moins chère car il vous faudra affronter le froid de Chicago ! Enfin, l’option dernière minute reste envisageable si vous aimez le risque !

À quel prix ?

Aujourd’hui il n’est pas impossible de trouver des billets d’avion entre 400 et 500€, voire moins en cas de promotion. Donc si vous trouvez ce genre de tarif, n’hésitez surtout pas !

2. Tu trouveras un logement en rapport avec ton budget et tes envies

Le logement doit vraiment être en rapport avec vos envies et surtout votre budget. A Chicago il est possible de se loger dans hôtel, une auberge de jeunesse, un appart’hôtel ou un appartement.

Dans quel quartier loger ?

C’est la première question à se poser car cela influence énormément le budget.
Le quartier le plus central et le plus sympa pour un voyage à Chicago est sans doute le Loop. Avec le Millenium Park, sa skyline, la Chicago River, ses musées… c’est pour nous le mieux.
Ensuite si votre budget est moindre, n’hésitez pas à loger dans le “South Loop”.
Le quartier de “West Loop” est un des quartiers tendances, et ce qu’il y a de bien, c’est qu’il est à 2 pas du Loop.
Loger au nord de la Chicago River dans le quartier de “Magnificent Mile” est bien également car assez central.
Ensuite River North est sympa aussi.
Et si vous voulez sortir des sentiers battus, allez loger dans les quartiers que l’on fait sur notre visite guidée street art à Chicago, Wicker Park et Logan Square.

Comment choisir un hôtel ?

Il existe énormément d’hôtels à Chicago ! Pour nous le plus simple est d’aller sur Booking.com et de rentrer les critères que vous voulez par rapport au tarif, son emplacement, ses services,… Ensuite vous pouvez vous fier aux avis et notes. Ceux postés sur Booking sont 100 % surs et vérifiés puisqu’ils proviennent de client qui ont réservé sur leur site.

Comment choisir un appartement ?

Aujourd’hui, la plupart des appartements sont sur Airbnb ou Abritel. La première chose à faire, encore une fois, est de regarder les notes mais surtout les commentaires pour savoir s’il correspond à ce que vous recherchez. Dans tous les cas, soyez vigilent aux arnaques : les bons plans existent mais quand l’occasion est trop belle il faut redoubler d’attention ! Faites d’avantage de recherches sur l’appartement, l’adresse et le propriétaire par exemple et surtout si vous ne le sentez pas, ne prenez aucun risque et réservez plutôt sereinement un appartement dont vous aurez entièrement confiance.

3. Tu feras un planning pour optimiser ton séjour à Chicago

On vous conseille de ne pas négliger cette étape car c’est la meilleure façon de ne rien oublier ! Il y a beaucoup de choses à faire à Chicago, il est donc important d’optimiser son temps pour en profiter au maximum. Vos activités seront alors bien réparties et vous ne vous retrouverez pas avec une liste interminable de choses à faire à la fin de votre séjour. Bien sûr, rien ne vous oblige à suivre ce planning à la lettre. Vous êtes en vacances après tout, donc sachez aussi suivre vos envies du moment, tout comme la météo qui peut toujours ajouter son petit grain sel !

Et si vous êtes allergique à tout planning, faites au moins votre liste des choses à faire à Chicago pour ne pas repartir avec des regrets 😉

4. Tu prendras un maximum de réservations avant de partir

Comme on le dit précédemment, préparer son voyage à Chicago est essentiel ! L’avantage d’avoir un planning avant de partir c’est que vous pouvez réserver un maximum de choses en avance comme par exemple le Chicago CityPASS qui propose 5 attractions incontournables à Chicago. Ainsi en arrivant à Chicago, il ne vous restera plus qu’à profiter, sans être sans cesse en train de vous demander comment réserver telle ou telle activité. Une vraie perte de temps ! De plus, ne pas réserver à l’avance c’est aussi prendre le risque de ne plus avoir de disponibilité, ce qui serait vraiment dommage.

Conclusion, réserver à l’avance c’est s’éviter du stress, de la frustration tout en gagnant du temps !

5. Tu penseras aux activités Chicago en français

Quel est le meilleur moyen de visiter une ville ? En rencontrant ses locaux ! C’est ce que l’on vous propose avec Chicago en français : des visites guidées en français pour visiter Chicago autrement. Nathalie et Justin, nos guides français expatriés sur place se feront un plaisir de vous faire visiter la ville et partager leurs secrets, un peu comme si vous étiez entre amis !

Les trois visites guidées que l’on propose vous permettront de découvrir Chicago de façon vraiment insolite et conviviale. Cela nous tient à cœur de vous proposer des activités qui sortent de l’ordinaire et surtout hors des clichés touristiques !

Lors de la visite du Loop, le quartier historique de Chicago, vous plongerez au cœur de son histoire, sa culture et son architecture. Tandis que lors de notre visite street art on découvre l’émergence des communautés et leur histoire qui s’exprime à travers cet art de rue. Enfin nous vous proposons de partir pour une balade à vélo au bord du mythique lac Michigan et du Millenium Park.

Et si vous souhaitez garder un souvenir inoubliable de Chicago, nous vous proposons également un shooting photo dans les lieux les plus emblématiques de la ville ! Sabrina, notre photographe française saura vous mettre à l’aise !

De plus, nos guides sont disponibles pour des visites sur mesure et même un accueil personnalisé pour vous aider à faire vos premiers pas sans crainte en arrivant à Chicago. N’hésitez pas à nous contacter 🙂

Réserver une visite guidée en français à Chicago

6. Tu mettras de l’argent de côté avant de partir

Comme vous le savez sûrement déjà, un voyage à Chicago c’est un budget. Avant de partir vous aurez déjà dépensé une bonne partie de celui-ci entre le vol, le logement et les activités réservées à l’avance. Une fois sur place, on rajoute les repas, les sorties, le transport ou encore le shopping. C’est donc important de prévoir assez d’argent avant de partir pour éviter la frustration si vous n’aviez pas prévu assez. Donc on prépare sa tirelire et on y cache quelques billets avant de partir !

7. Tu penseras à bien vérifier tes valises avant de partir à Chicago

Ah, ce grand moment où l’on prépare sa valise : entre excitation et stress, il est vite possible d’oublier des choses essentielles ! Notre conseil pour être le plus efficace reste encore la technique de la liste. Partout, tout le temps avec vous, gardez cette liste. Dès que vous pensez à quelque chose dont vous avez besoin dans votre valise, notez-le ! Au moment de la préparer, on relie la liste et on vérifie chaque point sans exception.

8. Tu nous suivras sur les réseaux sociaux

Un peu de Chicago avant d’être à Chicago ! C’est ce qu’on te propose sur la page Facebook et le compte Instagram de Chicago en français. De quoi te donner un avant-goût de tes vacances et te donner encore plus d’idées de choses à découvrir !

 

 

9. Tu prendras le temps à Chicago

Parmi toutes ces règles, n’oubliez pas la règle d’or : PROFITER ! C’est le but après tout. Parfois quand nous sommes à fond dans notre voyage, on a tendance à oublier de prendre le temps. Alors, une fois sur place, on respire un grand coup, on regarde autour de soi et on réalise : ça y est, on y est, à Chicago !

10. Tu nous raconteras ton séjour

C’est notre plaisir au quotidien : savoir que vous avez passé un super séjour ! Et encore plus si c’est grâce à nos conseils et nos visites. Alors nous serions plus que ravis de savoir comment votre voyage s’est passé. Sur Facebook ou Instagram, n’hésitez pas à partager vos photos sur notre page ou bien avec le hashtag #chicagoenfrancais. On se fera une joie de repartager vos plus beaux souvenirs pour que les suivants puissent aussi en profiter. A bientôt à Chicago !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *